Alger la Blanche vous accueillera avec sa bienveillance et sa nonchalance légendaires, profitez de votre séjour pour visiter ses différents atraits :
Le musée du Bardo a été récemment rénové. Situé dans un très beau palais de l’époque ottomane au cœur d’Alger, il abrite une collection très riche qui retrace l’histoire de l’Algérie des premiers hommes jusqu’à la présence ottomane. La visite de ce Musée est incontournable si vous souhaitez visiter la capitale.
La Casbah d’Alger est le cœur historique de la ville. Quartier populaire par excellence, sa visite est recommandée avec un guide ou un casbadji (natif de la casbah) pour pouvoir découvrir tout ses secrets, le coup d’œil vaut le détour car le lieu renferme des merveilles architecturales et dégage une atmosphère particulière.
Depuis quelques temps, une association de passionnés de la Casbah basée à Alger organise des visites guidées.
Le Monument aux Martyrs qui domine la capitale est incontournable avec une vue panoramique sur la ville et en contre bas face a la mer se trouve la grotte ou Miguel de Cervantès auteur du célèbre Don Quichotte fut prisonnier de 1575 a 1580.
Le Jardin d’Essai recèle une variété importante de plantes exotiques ramenés du monde entier.
La Grande Poste d’Alger de style arabo musulman est de toute beauté.
Flâner dans la rue Didouche Mourad qui est une artère très commerciale de la ville.
Adressez vous à la réception pour plus d’informations.